C’est exactement ce que les éditions Bastian viennent de réaliser pour le compte de la municipalité de Hipsheim.

Des anciens, la mémoire du village, se sont regroupés pour faire émerger leurs souvenirs sur les patronymes et Hofname qui font la richesse du patrimoine immatériel de la commune.

Ce travail de collecte et de rédaction achevé, la création d’une maquette pour la couverture et le bloc intérieur, la réalisation de la mise en page et l’impression ont été confiées aux éditions Bastian qui ont eu à coeur de créer une mise en page attrayante qui mette en valeur le contenu. Mission réussie.

Une présentation du livre au public a été organisée par la municipalité, en présence de nombreux habitants et des associations. L’accueil du livre a été plus que positif auprès des habitants de la commune, tant par les anciens que par les jeunes.

Pour les Anciens, la lecture de ce livre les plongera avec plaisir dans des souvenirs d’un autre temps. Aux personnes plus jeunes et à celles qui ont fait le choix de s’installer dans la commune, ce livre va leur permettre de mieux connaître le village devenu également le leur.

De l’aveu de l’auteur, il était temps de réaliser ce projet, avant que la mémoire du village ne s’éteigne définitivement.

Livre sur Hipsheim Constant Klein

Retour à la liste des actualités