L'Alsace buissonnière dans les pas de Robert Schouler

Robert Schouler

Peintre de la vie, de la nature et de la lumière, Robert Schouler nous invite à un voyage au travers de ses œuvres. En Alsace, bien sûr, terre qui l’a vu naître, et qui demeure une source d’inspiration intarissable. Tant de paysages s’offrent à la sensibilité de l’artiste d’Illkirch-Graffenstaden, sans compter une faune sauvage qu’il sait magnifier dans le plus pur respect de la nature et des animaux rencontrés.
Autre source inépuisable de la poésie des lignes et des couleurs qu’il transpose avec brio sur la toile, les Vosges, qu’il chemine depuis de nombreuses années à la découverte de lieux pourtant maintes fois traversés et qui, à chaque fois, et selon les saisons, révèlent un aspect différent.
Grand amoureux de la nature, on l’aura compris, Robert Schouler nous fait partager dans ce livre son émotion picturale, l’infini richesse des jeux de lumière et d’ombre qu’offrent les montagnes, la mer, les villes, les campagnes d’ici et d’ailleurs.
Les lieux de villégiature sont autant de prétextes à développer son art, à transposer sur la toile toute la beauté de notre environnement.
En vous plongeant dans ce recueil, huiles, aquarelles, pastels, croquis vous éclaireront sur cet artiste alsacien au pinceau affiné dans un style romantique et impressionniste, coté chez Drouot et qui a remporté plusieurs récompenses.

Bastian éditions, 2017
disponible en librairie, 32€
isbn : 979-10-90851-12-2
format à l’italienne : 21 x 28 cm
130 pages – Plus de 200 reproductions (huile, pastel, croquis)

Retour à la liste des parutions